Célèbre économiste italien du 19ème siècle, Vilfredo Pareto a mis en exergue un principe, valable dans (presque) tous les domaines de notre vie : la loi du 80/20. Cette théorie suggère que 20% de l’effort produit génère 80% des résultats.
Prospection commerciale : pensez aussi à fidéliser vos clients
En tant que gérant d’entreprise, l’une de vos préoccupations principales est certainement la recherche constante de nouveaux clients, afin d’augmenter votre chiffre d’affaires et de pérenniser votre activité. La prospection commerciale fait donc partie de votre quotidien et peut parfois…
Optimisez vos propositions commerciales pour interpeller vos clients
L’aspect des propositions commerciales a beaucoup évolué avec les années. Avant, elles s’apparentaient surtout à donner un prix pour vos prestations, mais aujourd’hui, un document de vente doit être bien plus précis que cela. Même si le tarif reste un point…
Transformer son réseau professionnel en force de vente
Centre de votre activité professionnelle, la prospection commerciale vous assure l’augmentation de votre clientèle et de votre chiffre d’affaires. Elle doit être au cœur de votre stratégie de développement, afin de pérenniser votre activité. Mais avant de chercher les clients…
Les éléments essentiels à inclure dans votre proposition commerciale
Même s’il n’y a pas de règles clairement établies, la rédaction d’une bonne proposition commerciale doit contenir un certain nombre d’informations essentielles. Je vous suggère ici un exemple de structure pour vos propositions commerciales.
Puisqu’il en faut bien un premier
Premier billet! Sans doute le plus important puisqu’il marque le lancement de l’aventure. L’idée de créer un outil de création et de gestion de propositions commerciales trotte dans mon esprit depuis quelques temps déjà. Aujourd’hui je me dis qu’il est…