La version bêta de PropCom est lancée !

PropComLa version bêta de l’outil PropCom vient d’être lancée. Les premiers tests sont en cours auprès d’utilisateurs sélectionnés et vont nous aider à faire de PropCom un outil performant, intuitif et adapté aux besoins des entrepreneurs.

L’idée derrière PropCom est d’aider les freelances, TPE, PME ou grandes comptes à optimiser la gestion de leurs propositions commerciales en leur fournissant un logiciel permettant de créer rapidement une nouvelle proposition, de l’envoyer à son client et de suivre son parcours et ainsi optimiser la prospection commerciale de l’entreprise.

Afin de vous faire patienter avant la sortie officielle, je vous propose un tour d’horizon des fonctionnalités de notre outil.

Une meilleure visibilité pour votre business

Tableau de bord PropCom

Le tableau de bord s’affiche suite à la connexion de l’utilisateur. Il fournit en un coup d’oeil l’ensemble des informations relatives aux propositions commerciales de l’entreprise : nombre de propositions gagnées et le montant associé, nombre de propositions perdues, nombre de propositions envoyées et le montant associé, le taux de réussite ainsi que le nombre de propositions en cours de rédaction.

Un tableau regroupant l’ensemble des propositions permet en un clic de modifier, d’envoyer, de prévisualiser ou de supprimer une proposition.

Un gain de temps pour rédiger vos propositions

Création Proposition CommercialeLa génération d’une nouvelle proposition se fait simplement en cliquant sur le bouton « Ajouter une Proposition ». L’utilisateur peut alors sélectionner un modèle et ainsi récupérer les chapitres d’une proposition existante en ne modifiant que les éléments nécessaires. Par exemple, bien souvent, il est inutile de réécrire la description de la société ou les conditions générales de vente. PropCom vous permet donc d’optimiser votre temps en rédigeant rapidement une nouvelle proposition.

PropCom vous guide dans la rédaction de votre proposition, étape par étape, en vous fournissant des indications sur ce que doivent contenir les parties à rédiger. Même si vous avez peu d’expérience avec la rédaction d’une proposition commerciale, vous allez pouvoir en rédiger rapidement. L’éditeur en ligne vous permet de mettre en forme votre texte, d’ajouter des images, des liens html ou encore des vidéos (provenant de youtube par exemple).

Votre proposition commerciale en ligne

proposition commerciale en ligneUne fois votre proposition commerciale créée, elle est disponible en ligne pour votre client. Le lien généré est unique et crypté afin d’assurer une totale confidentialité de votre proposition. Vous pouvez consulter la proposition comme le ferait votre client et ainsi vérifier que le rendu correspond à vos attentes. Si vous n’êtes pas convaincu vous pouvez facilement revenir à votre proposition pour la modifier.

L’envoi de la proposition est effectué via l’interface, vous pouvez ajouter un message pour votre client. Le client reçoit un mail (en provenance de votre adresse email) contenant le lien sécurisé pour consulter la proposition. Le client peut accepter ou refuser une proposition en cliquant simplement sur un bouton en haut de la proposition.

Des statistiques pour mieux comprendre

Statistiques PropComPropCom vous fournit les statistiques d’accès à vos propositions commerciales. Vous êtes informés lorsqu’un client consulte une proposition. Vous pouvez savoir combien de temps votre prospect à passer à lire votre proposition commerciale. Ceci vous donne un indicateur important pour la gestion de votre relance client. En effet, il apparaît naturel de relancer en priorité un client qui a lu votre proposition commerciale mais aussi qui a passé beaucoup de temps à la lire par rapport à un autre qui ne l’aurait que survolé.

Notre objectif est de vous fournir un outil utile qui va vous permettre d’optimiser votre business et de gagner de nombreux clients. PropCom va bien sûr évoluer au fil du temps en s’adaptant aux besoins de ses utilisateurs. Nous resterons à votre écoute afin de faire évoluer l’outil pour qu’il devienne encore meilleur.

N’hésitez pas à commenter cet article en nous indiquant ce que vous pensez de PropCom et de ce que vous voudriez voir comme fonctionnalités pour un tel outil.

 

 

 

(Visited 142 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *