Décrochez la médaille d’or avec votre offre commerciale

médaille d'orRédiger une offre commerciale c’est un peu comme se préparer pour les Jeux Olympiques. Cependant, contrairement aux JO, ici seule la médaille d’or compte. Arriver deuxième ou troisième ne vous apportera pas plus que d’arriver dernier, vous devez viser la première marche.

Etes-vous bien entrainés ?

Un sportif de haut niveau n’arrive pas sans préparation aux Jeux Olympiques. C’est au quotidien, à travers un entrainement intensif, que l’athlète prépare son succès. Et vous, êtes-vous bien entrainés ? Pour vous, l’entrainement c’est la rédaction de votre offre commerciale. Y avez-vous mis toute votre énergie ? Vous sentez-vous prêt pour affronter la compétition ?

Reprenez votre proposition, relisez-la, plusieurs fois. Optimisez chaque mot, chaque tournure de phrase. Soyez à l’affût de la moindre faute d’orthographe. Soignez la présentation.

Ce n’est qu’au prix d’une rédaction de haut vol que vous serez le mieux armés pour participer à la compétition. A l’instar d’un sportif de haut niveau, prenez conscience que vos « adversaires » vont aussi être armés et qu’ils se sont préparés au mieux. Vous devez donc viser l’excellence et franchir la ligne d’arrivée en premier.

Soyez prêt pour le jour J

Votre offre commerciale est désormais rédigée. Vous l’avez peaufinée au maximum, vous avez une entière confiance dans le succès qui vous tend les bras. Mais ne relâchez pas la pression, le plus important reste à venir : le jour de la compétition.

Votre prospect va étudier avec soin votre offre commerciale et va, sans nul doute, revenir vers vous afin de vous poser de nombreuses questions. Vous devez être parés à toutes éventualités. Avez-vous bien imaginé l’ensemble des questions que pourrait vous poser votre futur client ? Dressez la liste des questions que vous poseriez si vous étiez de l’autre côté et que ayez reçu cette proposition. Mieux encore, faites relire votre offre commerciale par l’une de vos connaissances et demandez-lui d’essayer de vous « piéger » en vous posant des questions qui pourraient vous déstabiliser.

Soyez prêt à rebondir

médaille or legoCela n’a pas pu vous échapper, en ce moment se déroule les JO d’hiver à Sochi. Avez-vous suivez les performances de Martin Fourcade ? Ce biathlète de talent était sans nul doute extrêmement bien préparé pour la compétition, c’était d’ailleurs l’un des grands favoris pour une médaille lors du sprint en biathlon, première épreuve à laquelle il participait. Malheureusement, Martin passe complètement à côté de son épreuve et termine à la 6ème place, pas de podium pour le français.

Mais un athlète de sa trempe ne baisse pas les bras pas si facilement. Quelques jours plus tard, Martin Fourcade participe à la poursuite en biathlon et remporte la médaille d’or.

Vous devez prendre exemple sur les sportifs de haut niveau. Vous aussi vous pouvez passer à côté d’un projet et ne pas l’emporter comme vous l’espériez tant. Mais re-mobilisez-vous et repartez à l’attaque, un autre projet à défendre vous attend, et celui-là, sans nul doute, vous allez le décrocher !

Pour vous aidez, pensez à utiliser notre application de création de proposition commerciale.

 

crédit photos  : TorbenBjørnHansen p_a_h

(Visited 88 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *